LHVQr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Discussion sur le repêchage et proposition

+3
mark messier
Doug Gilmour
Steve Yzerman
7 participants

Aller en bas

Discussion sur le repêchage et proposition Empty Discussion sur le repêchage et proposition

Message  Steve Yzerman Sam 31 Mar 2012, 10:16 am

1) Proposition: Loterie pour les équipes éliminés.

J'aimerais attirer l'attention des dgs sur une proposition de remaniement du système de repêchage.
Je propose qu'on laisse au hasard l'ordre du choix au repêchage, ou du moins qu'on laisse plus de place au hasard que le système de loterie de la LNH.
Il faudrait raffiner le système, mais ça pourrait être aussi simple que:
- Les équipes qui ne font pas les séries: on tire au sort leurs ordres de repêchage.
- Les équipes qui font les séries, on suit le système de points usuels.
- Applicable seulement pour la 1ere ronde (ou les x premières par exemple).

Pourquoi je fais cette proposition: Pour éviter les situations discutables.

2) Éviter les situations discutables.

Je sais qu'on a une règles dans la lhvq qui nous interdit de faire exprès de perdre. Mais il y arrive tout de même des situations qui sont pour le moins discutables: Des ventes de feu exagérés, ou alors des alignements discutables.

Exemple:
Il s'agit probablement d'un cas du simulateur qui fait des alignements bizarre suite à une blessure, mais je regardais le classement avec attention (J'Ai le choix du colorado cette année) et a ma grande deception j'ai vu les redwings y aller d'une séquence de 1-9 pour coiffer l'avant dernier rang.
J'ai regardé leurs alignements, et j'ai constaté que pendant cette séquence, Jordan Stall, leurs premiers centre ne jouait pas, et qu'a la place le 5e RW de l'équipe jouait comme premier centre. Ce qui a contribué aux glissement de l'équipe au classement.
Comprenez moi bien, loin de moi l'idée d'accuser mon confrère dg de tricherie, mais on conviendra que l'alignement est discutable.

C'est pour éviter ses situations que je propose un système de loterie pour les équipes qui ne font pas les séries. Je trouve que le système actuel (et celui de la lnh) encourage la médiocrité.

Tampa.


Steve Yzerman
Steve Yzerman

Messages : 769
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le repêchage et proposition Empty Re: Discussion sur le repêchage et proposition

Message  Doug Gilmour Sam 31 Mar 2012, 7:52 pm

J'avaisremarqué la même chose il y a quelques semaines et j'en avait parlé au Prez. Il devrait y avoir sanction?? genre ne pas faire partie de la loterie??
Doug Gilmour
Doug Gilmour

Messages : 579
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 45
Localisation : Laval beach

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le repêchage et proposition Empty je ne crois pas !

Message  mark messier Dim 01 Avr 2012, 7:51 am

Je crois qu'il est trop difficile de cerner les dossiers discutables. Trop nombreux ! Et aussi, les ventes de feu exagérées on s'en fou, nous n'avons pas de journalistes aux fesses et les trades, plus il y a en plus la ligue va être le fun.

Sauf que je suis bien d'accord. Je reviendrais au principe 6 derniers = loterie. Et pourquoi pas 7 à 14, autre loterie. Après, on y va avec le classement.

Car je crois qu'il faut quand même séparé les équipes en grande difficultées des équipes à 2 points de faire les séries.
mark messier
mark messier

Messages : 952
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le repêchage et proposition Empty Re: Discussion sur le repêchage et proposition

Message  Invité Dim 01 Avr 2012, 12:12 pm

La tu parles...............

Moi je suis d'accord pour procéder a une lotterie des équipes qui ne participe pas aux séries comme ça tout le monde essayerais de gagner... Bref on est a cent pour cent avec l'idée de Tampa... Par contre de donné des pénalité ou tapé sur les doigt de ceux qui trafique leur ligne ou des chose du genre c'est exagéré..... On ne peut pas avoir un parfait controle sur ça et je parle en connaissance de cause car je suis incapable d'utiliser le FAMEUX programme pour faire mes ligne je doit faire le quêteux et demander a des DG louche de bien vouloir le faire pour moi.

Bref oui pour la lotterie des équipes éliminé des séries et avec chance égale pour avoir le premier choix.

Et je suis daccord avec Messier c'est plus fun quand on peut faire des échanges, enlever le cap salariale ou installé des pénalité possible pour le dépasser...... Exemple sa pourrait couter 20millions a la fin de la saison pour une équipe qui dépasse le plafond salariale.... Faudrait étudier une façon de faire et encore une foit il y aurait une utilité a l'argent.... La fameuse argent.....

Ogie geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le repêchage et proposition Empty Re: Discussion sur le repêchage et proposition

Message  Robert Kron Dim 01 Avr 2012, 2:05 pm

Pour bien connaître le DG des Wings, je peux confirmer que les lignes douteuses ont été faites par le simulateur suite surement à une blessure ou un retour au jeu en l'occurrence Staal si je ne me trompe pas.

Bob
Robert Kron
Robert Kron
Admin

Messages : 193
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le repêchage et proposition Empty Re: Discussion sur le repêchage et proposition

Message  Wayne Gretzky Dim 01 Avr 2012, 2:21 pm

De plus, il me semble que ça fait un bail que je n'ai pas eu les lignes des Reds

En fait, en début de saison, j'avais pris l'habitude de faire faire automatiquement le "roster" et les "lignes" des équipes afin d'éviter que le simulateur plante. Ex.: à cause d'une blessure.
Chose que j'ai arrêté de faire à la demande de certains DGs car ceux-ci m'envoient leurs lignes que lorsqu'il y a un blessé ou un autre événement.

Pour l'an prochain, je vais changer ça:
En début de saison, je vais garder en banque les lignes des DGs qui m'aviseront de le faire.
Pour les autres équipes, je vais faire faire automatiquement le "roster" et les "lignes" par le simulateur.

Se sont de bonnes propositions: Loteries du repêchage, cap salarial plus lousse, etc. à la fin des playoffs, je vais les soumettre à un vote.

Si vous avez d'autres suggestions; soumettez les sur le forum, je vais les prendre en note.
Wayne Gretzky
Wayne Gretzky
Admin

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : J'assiste à tous les matchs des Oilers

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le repêchage et proposition Empty Re: Discussion sur le repêchage et proposition

Message  Falloon Lun 09 Avr 2012, 8:14 am

L'idée de la loterie, qu'on utilisait les saisons passées est excellente.

Par contre, comme le disait Mark, mettre toutes les équipes ne participant pas aux séries est une erreur. Une équipe qui manque les séries par 2 points est pas mal moins en besoin de sang neuf et de qualité qu'une qui fini dans la 6 dernières positions de la ligue...

Le but du repêchage est aussi d'éviter que l'équipe dans la cave y croupisse pour 5 ans...ce qui bien souvent amène un désintérêt du DG qui va quitter parce que jamais compétitif....Et comme on sait qu'on a tellement une longue liste d'attente de DG potentiels... Neutral

Je serais d'accord à revenir à une loterie pour les 6 derniers...et une autre pour les autres qui n'ont pas fait les playoffs.
Falloon
Falloon

Messages : 569
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le repêchage et proposition Empty Re: Discussion sur le repêchage et proposition

Message  Roenick Lun 09 Avr 2012, 9:35 am

Du coté des coyotes qui étaient viellissant , la direction n'a pas eu le choix de faire
une petite vente de feu dans le but d'avoir choix et jeunesse pour esseyer d'avoir
a moyen terme une équipe potable et competitive . Le dg a meme
demandé au coach d'y aller molo sur la glace pour esseyer d'avoir un rang
enviable au prochain repechage toujours dans le meme ordre d'idée . Je vois de
tres bon jeune cette année alors la motivation va suivre !!
L'idée de la loterie pour les 6 derniers est excellantes .

mea culpa Rolling Eyes
Roenick
Roenick

Messages : 101
Date d'inscription : 01/10/2010
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le repêchage et proposition Empty Re: Discussion sur le repêchage et proposition

Message  Steve Yzerman Lun 09 Avr 2012, 9:49 am

Je trouve qu'une loterie pour les 6 derniers est mieux que ce qu'il y a maintenant.
Mais j'ai un problème avec une ligne de démarcation aussi claire, j'ai l'impression que les dgs vont se "battre" pour finir dans les 6 derniers, spécialement les équipes entre la 4e et 8e dernière place, il y aura une grosse différence entre finir 6e ou 7e.

Je comprends les arguments qu'on veut aussi différencier une équipe de dernière place d'une équipe qui rate les séries par un cheveux du poil de cul du dg des rangers.

Voila pourquoi je propose un système simple de loterie en fonction de ton rang final dans la ligue avec un delta X.
(ca semble compliqué mais ca ne l'est pas). Un exemple concret: mettons que tu finis 20e et que le x est définis à 4.
Tu vas repêcher entre 16e et 24e.

dans le cas d'une dernière place ou d'une première place on peut décider d'y aller avec x ou un autre facteur..
Exemple:
ligue de 24 équipe, x de 4. La dernière place repechera entre 20 ou 24 ou un ajustement quelconque.

Ceci règles les 2 problèmes:
en moyenne, une équipe de bas fond aura un meilleur choix qu'une équipe qui rate les séries de peu.
Il y aura suffisamment de hasard pour qu'on se foutte des situations discutables puisque l'avantage s'en trouve réduit.

Si jamais la proposition est accepté pour l'an prochain, je me propose pour écrire l'algorithme qui fera le tirage.

Steve Yzerman
Steve Yzerman

Messages : 769
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le repêchage et proposition Empty Re: Discussion sur le repêchage et proposition

Message  Wayne Gretzky Lun 09 Avr 2012, 12:32 pm

Je note ça même si Wayne n'est pas certain de comprendre parfaitement le truc du Delta (C'est pourquoi il laisse à Janet le soin de calculer les "odds" lorsqu'il parie...)
Wayne Gretzky
Wayne Gretzky
Admin

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : J'assiste à tous les matchs des Oilers

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le repêchage et proposition Empty Re: Discussion sur le repêchage et proposition

Message  Invité Lun 09 Avr 2012, 7:53 pm

Vite dememe sa semble compliqué et ressemblé beaucoup a ce que lon a en se moment comme lotterie du repechage si c'est pour échangé quatre trente sous pour une piasse aussi bien garder ça comme que c'est en se moment.

Ogie geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le repêchage et proposition Empty Re: Discussion sur le repêchage et proposition

Message  Invité Lun 09 Avr 2012, 8:45 pm


Moi les gars... ben... je sais pas quoi vous dire...

C'est pas mal ça que j'avais à dire Shocked


PS. On ne pourra jamais obliger tout le monde à gérer leur équipe comme si c'était une équipe de la vraie vie. On va toujours pouvoir faire des choses qui sortent de l'ordinaire. Il y a encadrer et trop encadrer. Je pense que ça fait parti du fun d'être justement dans le simulé...

Moi je ferais quelque chose comme dans la LNH. Peut avancer max de 4 rangs, peut pas reculer de plus de disons 2. Avec les % de chances suivants ( 30 %, 25 %, 20 %, 15 %, 10 % ) à chaque tirage, ordre inverse du classement général, pour ceux hors des séries. Toute est dans ma tête, reste juste à l'écrire de façon plus claire.

Eric
Chicago



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le repêchage et proposition Empty Re: Discussion sur le repêchage et proposition

Message  Steve Yzerman Lun 09 Avr 2012, 9:39 pm

En fait ma proposition, que personne ne semble comprendre, ça ressemble à ce que dit Chicago,
Tu recules ou avances de X rang (le fameux delta que je parle)
Tu finis 20e tu peux repêcher entre 16 ou 24 avec un delta de 4.
Moi je ferais ça simple avec autant de chance d'avancer que de reculer.
Steve Yzerman
Steve Yzerman

Messages : 769
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le repêchage et proposition Empty Re: Discussion sur le repêchage et proposition

Message  Robert Kron Lun 09 Avr 2012, 10:59 pm

J'aime beaucoup le delta de Tampa. Je ne sais pas exactement comment on l'appliquera avec une formule mais j'aime. J'aime aussi par contre l'idée de favoriser les équipes qui tentent de faire les séries. Je lance une idée comme ça, nos pourrions donner la chance à 2 équipes parmis les 14 dernières de gagner une lotteries leurs permettant de repêcher dans les positions de 1 à 6. Tu mets dans le pot les 14 dernieres, tu t'arranges pour avoirs au moins 4 des 6 derniers dans les 6 premiers choix et le reste suit l'ordre.

Ex de pige:

28e, 17e, 18e, 19e, 22e, 30e, 29e, 20e, 21e, 23e, 24e, 25e, 26e, 27e

Le choix au repêchage sera:

28e, 17e, 18e, 22e, 30e, 29e, 19e, 20e, 21e, 23e, 24e,25e, 26e, 27e
Robert Kron
Robert Kron
Admin

Messages : 193
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Discussion sur le repêchage et proposition Empty Re: Discussion sur le repêchage et proposition

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum