Les prez tranche: Draft Universel!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les prez tranche: Draft Universel!!!!

Message  Wayne Gretzky le Lun 02 Juil 2012, 11:11 pm

Enfin, j'ai pas le "gros" pouvoir sur la LHVQ, car c'est une ligue de bénévoles, mais je suggère fortement de peser sur le bouton "reset" de la LHVQ et partir à 0.

C'est à dire, repêchage sans garder aucun joueur

comme j'ai mentionné, j'ai maintenant 8-9 nouveaux DGs intéressés à participer si on fait le draft universel + 3 DGs actuels qui renouvellent + quelques DGs actuels qui se sont prononcés en faveur sur le forum dans un message précédent.

Donc, la tendance est forte pour tout recommencer!

_________________
Champions 2010
avatar
Wayne Gretzky
Admin

Messages : 1636
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : J'assiste à tous les matchs des Oilers

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les prez tranche: Draft Universel!!!!

Message  dale le Mar 03 Juil 2012, 10:55 pm

Parfait, tant que les choses avances je suis content. Si le repêchage complet est confirmé, il reste beaucoup à faire tout de même. Faire la formule du repêchage:
-Comment on attribut les rangs de sélection?
-On fait un repêchage de style normal (1 à 30 et on recommence), de style "serpentin"(comme dans les pools, 1 à 30 ensuite on remonte en sens inverse), ou autre formule plus élaboré?
-Qui sont les joueurs disponibles (ceux qui ont déjà joué dans la LNH ou ceux qui sont repêché par une équipe de la LNH?)

Dans un autre ordres d'idée j'avais une suggestion, mais vu la direction des conversations, je doute que ce soit populaire. Le problème initiale était le débalancement des équipes ainsi que le taux de participation. Je fais parti de ceux qui veulent que la ligue marche, et j'ai bien l'impression qu'un repêchage complet de toute une formation (Pro + Farm team) va être toute un tour de force. Je veux dire, j'ai participé à 2 repêchages à date, et juste la première ronde est souvent interminable, et pour les rondes subséquente, c'est souvent un 2 semaines. Sachez que je suis excité par un repêchage complet, mais j'ai peur que ce soit tellement ardu que finalement on ne le fasse jamais et que la ligue finisse là-dessus. En tout cas, ma suggestion était qu'on classe les joueurs dans un groupe selon leur position-âge-overall, et qu'ensuite, "on" rempli les équipes de façon aléatoire en s'assurant à ce que tous les équipes aient environ les mêmes alignements équilibrés (X joueurs de 20-24 ans, X joueurs de 30-34, X joueurs d'overall > 77). De cette façon on aurait d'emblé la parité dans la ligue, et ceux qui n'aiment pas leur alignement pourront la mettre là leur image via des transactions. Bref ce n'est qu'une suggestion que je voulais faire part, on brasse des idées après tout.
avatar
dale

Messages : 246
Date d'inscription : 06/08/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les prez tranche: Draft Universel!!!!

Message  Invité le Mer 18 Juil 2012, 8:31 am

Avec la venue des nouvelles cottes, maintenant il faudrait savoir quand est-ce que le draft va avoir lieu? Car ça risque d'être un tres long processus surtout si c'est vrai que plusieurs DG vont s'ajouter. Chaque équipe va drafter entre 25 pis 30 joueurs si c'est pas plus.

On va tu tout faire ça vis internet ou on va faire ça dans un soupé? Entk au moin pour la pige?

C'est que j'aimerais bien ça faire ma liste et de savoir combien de temps je dispose pour la faire et le plus important de tout.... J'ai pas assez de temps a perdre cette été pour faire cette liste pour rien

Bonne vacance a tous sauf a Tampa Bay

Ogie geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les prez tranche: Draft Universel!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum