LHVQr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Repêchage été 2013- Des suggestions?

3 participants

Aller en bas

Repêchage été 2013- Des suggestions? Empty Repêchage été 2013- Des suggestions?

Message  Wayne Gretzky Dim 28 Oct 2012, 11:33 am

Pour faire suite aux commentaires de Jean de Boston(équipe martyr de la LHVQ*) dans la section UFA:

Les repêchages futurs se feront comme dans l'temps, soit:

- 5 rondes de repêchage car vous avez tous 5 choix (Voir onglet "team prospect")
- Une liste des joueurs éligibles au repêchage sera fournie aux DGs
- Les joueurs repêchables seront tous ceux ayant joué leur 1er match à vie dans la LNH la saison précédente.

Tout ça est déjà écrit dans la page des réglements d'ailleurs...

Vous remarquez que le réglement sur l'ordre de sélection des équipes pour le repêchage n'est pas à jour.
Des suggestions?
Oui? Envoyez-moi ça à mon email personnel ou sur le forum.
Je vais receuillir les suggestions et on fera un vote.
J'écrierai la suggestion adopté sur le forum pour que ça soit clair.

Peut-être avions-nous déjà déterminés un processus sur ça? Si oui, me le rappeler car j'ai oublié.......


* c'est lui qu'il dit! Repêchage été 2013- Des suggestions? 89198
Wayne Gretzky
Wayne Gretzky
Admin

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : J'assiste à tous les matchs des Oilers

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage été 2013- Des suggestions? Empty Re: Repêchage été 2013- Des suggestions?

Message  Dale Dim 28 Oct 2012, 11:57 pm

Je pense que l'objectif numéro 1 du repêchage est d'équilibrer les équipes. C'est-à-dire, les équipes les plus faibles, devraient repêcher les meilleurs joueurs disponibles pour que dans 1 ou 2 ans par exemple, ces équipes reviennent au milieu de peleton. Dans un 2e temps, il est vrai qu'il faudrait éviter d'encourager la médiocrité, c'est-à-dire des équipes qui font des liquidations en fin de saison pour finir dernier et avoir le premier choix. Ceci dit, je n'ai plus la suggestion en mémoire que quelqu'un avait fait, mais ça ressemblait à ceci:

Je suggère quelques choses comme une loterie par plage de 5 positions. Exemple, on est 24 équipes dans la LHVQ, l'équipe qui fini 19e a autant de chance d'avoir le premier choix que l'équipe qui fini dernière soit 24e. L'équipe qui fini 19e a accès à monter de 5 places (19 + 5 = 24e position). L'équipe qui fini première pourrait repêcher jusqu'à 19e au lieu de 24e selon le résultat de la loterie.

Pour ce qui est du règlement de la LNH, les 4 équipes qui finissent dans le carré d'as repêche automatiquement les 4 derniers (champion de la coupe Stanley repêche dernier), et bien personnellement je suis contre. Je ne vois pas en quoi gagner la coupe devrait être pénalisé d'une certaine façon, mais peut-être que la majorité aime ce concept, on pourrait voter là-dessus, mais ce n'est pas le gros point du repêchage disons.
Dale
Dale

Messages : 296
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage été 2013- Des suggestions? Empty Re: Repêchage été 2013- Des suggestions?

Message  Wayne Gretzky Lun 29 Oct 2012, 8:35 am

c'est vrai pour la lotterie, je vais éplucher le forum pour voir si je retrouverais pas ces suggestions
Wayne Gretzky
Wayne Gretzky
Admin

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : J'assiste à tous les matchs des Oilers

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage été 2013- Des suggestions? Empty Re: Repêchage été 2013- Des suggestions?

Message  Invité Lun 29 Oct 2012, 9:50 am

Vue que notre LHVQ ressemble de plus en plus a la NHL, il serait probablement d'adopter leur systeme de lotterie pour le repechage comme on l'avait fait il y a pas si longtemps. On prend presque tout leur réglement alors pourquoi pas conserver celui la aussi.

Ogie geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repêchage été 2013- Des suggestions? Empty Re: Repêchage été 2013- Des suggestions?

Message  Doug Gilmour Lun 29 Oct 2012, 7:16 pm

Comment se fera le repêchage si NY a pas de saison?
Doug Gilmour
Doug Gilmour

Messages : 579
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 45
Localisation : Laval beach

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage été 2013- Des suggestions? Empty Re: Repêchage été 2013- Des suggestions?

Message  Wayne Gretzky Lun 29 Oct 2012, 7:39 pm

Il y aura pas de repêchage

On a déjà vécu cette situation dans la LHVQ en 2004-2005
Wayne Gretzky
Wayne Gretzky
Admin

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : J'assiste à tous les matchs des Oilers

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage été 2013- Des suggestions? Empty Re: Repêchage été 2013- Des suggestions?

Message  Invité Lun 29 Oct 2012, 8:56 pm


Je crois qu'on devrait alors interdire l'échange de choix au repêchage pour l'été prochain, tant qu'il n'y aura pas de saisons dans la LNH.

De plus, s'il y a saison écourtée, je doute fortement qu'il y ait assez de recrues pour le draft...

Eric

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repêchage été 2013- Des suggestions? Empty Re: Repêchage été 2013- Des suggestions?

Message  Wayne Gretzky Mar 30 Oct 2012, 12:27 pm

oui, ou, lors de chaque échange, sensibiliser les DGs qui font un échange de choix que c'est à l'été 1014 qu'ils risquent de repêcher leur joueur

Penses-tu qu'il va avoir moins de recrues? Il y a aussi plein de "veilles croutes" sans contrat qui vont prendre leur retraite
Wayne Gretzky
Wayne Gretzky
Admin

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : J'assiste à tous les matchs des Oilers

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage été 2013- Des suggestions? Empty Re: Repêchage été 2013- Des suggestions?

Message  Invité Ven 02 Nov 2012, 2:59 pm

Procédures repechage que je ferais:

Loterie entre les clubs ratant les séries avec la possibilité d'avancer ou reculer de 4 rangs maximum.
tu finis dernier, tu est assuré de repecher top 5.
Tu finis avec la meilleure fiche des clubs hors des séries, gagne la loterie, tu repeche 4e

Ainsi, pas de clubs qui tankent leur saison pensant se garantir le premier choix.

Par la suite, les 8 clubs perdant en première ronde ont les choix 9-16 en fonction du classement de la saison
Par la suite, les 4 clubs éliminés en 2e ronde ont les choix 17-20 en fonction du classement de la saison
Les clubs perdant en demi-finale: 21-22
Les clubs perdant en finale: 23-24

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repêchage été 2013- Des suggestions? Empty Re: Repêchage été 2013- Des suggestions?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum