Prédictions séries les vraies (Wayne = hallucinations)
3 participants
Page 1 sur 1
Prédictions séries les vraies (Wayne = hallucinations)
Attention : Allez vous chercher un café, ça se lit pas en 30 secondes. Il y a près de 1700 mots... j'espère juste que la mise en page se fera bien parce que je ne la retravaillerai pas !!! Bonne lecture
Nashville 92 – 115 Tampa Bay
Duel à l’apparence plutôt inégal, le Lightning a toute une machine de hockey cette saison. Or, je ne mets pas les Prédateurs pour battus pour autant. Bien qu’ayant gagné les 5 parties opposant ces deux formations, le Lightning ne peut pas se péter les bretelles pour autant. Les 5 parties se sont terminées par la marge d’un seul but !
Autre statistique très révélatrice, les fiche +/- des joueurs. Les Prédateurs ont 8 joueurs qui ont une fiche de +10 et mieux contre 6 pour le Lightning. C’est assez intriguant car les Prédateurs ont un différentiel buts pour vs buts contre de -12, et le Lightning de +65 !
Une grande partie de la réponse provient des unités spéciales, le Lightning ayant compté 103 buts en PP et alloué 76 en PK, pour un différentiel de +27. Les Prédateurs en ont compté 65 et alloué 100 pour un différentiel de -35. Donc, petit calcul approximatif rapide :
Différentiel total de buts : 65+12 = 77
Moins unités spéciales : 35+27 = 62
Égal 15 seulement. Donc à égalité numérique, le Lightning n’aurait compté en 86 parties qu’environ une quinzaine de buts de plus que les Prédateurs. Et la question qui se pose maintenant c’est : Et si les Prédateurs parvenaient à se tenir loin du banc des punitions pendant toute la série ???
Ceux qui ne croyaient pas aux chances des Prédateurs devront refaire leurs devoirs, car ils pourraient fort bien réussir à étirer la série jusqu’à la limite. Mais je ne crois pas à 7 parties sans punitions.
Prédiction : Lightning en 6
Caroline 95 – 107 New York
Je m’explique mal le titre de la conférence acquis par les Rangers, alors qu’ils ont terminé à égalité avec les Leafs. Même nombre de victoires-défaites, mais les Rangers ont compté 1 but de moins que les Leafs, et le différenciel buts pour vs buts contre (Rangers +49, Leafs +53) avantage les Leafs. Mais bon, Benoit « Bettman » Goyer a fait passer les Rangers en avant et auront le privilège d’affronter les Hurricanes.
Les Hurricanes ont gagné 3 des 4 affrontements contre les Rangers cette saison (les 3 derniers) incluant les 2 affrontement au domicile des Rangers. Sur papier, outre Stamkos dans le camp des Rangers, les deux équipes peuvent se comparer. Par contre, ce que je n’aime pas voir dans le camp des Rangers, ce sont les fiche +/- de certains joueurs comme Purcell -34, Franson -12, O’Reilly -17, Greene -16, Bogosian -16… Assez étrange chez une équipe qui a accumulé 107 points en saison.
Je donne un avantage aux Hurricanes, car je ne crois pas que Stamkos parviendra à gagner 4 parties à lui seul dans cette série.
Prédiction : Hurricanes en 7
Vancouver 98 – 102 Minnesota
C’est la série qui oppose les 2 équipes dont leurs points au classement sont le plus rapprochés, seulement 4 points d’écart. À priori, on devrait donc s’attendre à une lutte très chaudement disputée entre ces deux équipes.
Cependant, cette série sera plus courte que prévue pour plusieurs raisons. À commencer par la fiche entre les deux équipes en saison : le Wild a une fiche de 5 victoires contre 2 revers, 22 buts comptés contre 14.
Ensuite, il y a eu surdosage des effectifs à Vancouver, ce qui a entraîné la perte de leur centre #1 Mikko Koivu, blessé lors de la dernière partie de la saison des Canucks. Est-ce un hasard s’il s’est blessé justement contre le Wild ??? Robyn Regehr du Wild ne devrait-il pas passer devant le comité de discipline de la ligue dans un geste qui a tout à fait l’air prémédité ??? Koivu ratera quelques parties au début de la série.
Et en plus, Kari Lehtonen, le « seul » gardien des Canucks est à 96 de condition. Et de jouer une partie aux 2 jours ne l’aidera pas à se rétablir.
Prédiction : Wild en 6
Chicago 102 – 107 Toronto
Bon on, on laisse tomber le journalisme objectif ici. Les Leafs, c’est l’équipe que je voulais affronter en première ronde. Certaines statistiques ne mentent pas, les Leafs n’ont aucune chance de gagner cette série.
Pendant la saison, chaque équipe a gagné 2 parties, chaque équipe a compté 14 buts. Mais creusons plus loin. Souvenons-nous (moi au moins pour m’encourager !) que les Hawks ont débuté la saison dans la cave du classement. À la mi-saison, les Hawks présentaient une fiche minable de 16-20-7 pour 39 points. Donc nos 2 défaites contre les Leafs en première moitié de saison ne veulent rien dire.
En 2e moitié de saison (quand j’ai décidé de faire les lignes à la place du coach par défaut !), les Hawks ont présenté une formidable fiche de 29-9-5 pour 63 points. C’est donc dire, qu’en extrapolant nos statistiques de 2e moitié de saison sur 86 parties, les Hawks auraient pu accumuler un total de 126 points pour la saison… et c’est nous les négligés ???
Durant cette séquence, on a battu les Leafs lors de nos 2 affrontements, 6-3 et 3-2. Et autre statistique importante, notre avantage numérique a été 5 en 13 pour 38,5 % lors de ces 2 parties, et celui des Leafs de seulement 1 en 8 pour 12,5 %.
Les Leafs ne pourront se permettre le moindre relâchement face à une équipe plus robuste, plus acharnée, plus déterminée et qui leur fera payer la moindre petite erreur.
Prédiction très partisane : Hawks en 6
Calgary 92 – 127 Columbus
Sur les 5 parties entre les deux clubs cette saison, les Flames en ont tout de même gagné 2 (Seuls les Bruins et les Rangers ont vaincu les Jackets 3 fois cette saison). 4 des 5 parties se sont soldées par un écart d’un seul but.
Mais ici, toutes les plus savantes analyses et statistiques ne changeront en rien le fait que l’équipe #1 de la Ligue sortira vainqueur de cette série. Je crois que la seule façon pour les Flames de gagner serait de mettre Price ET Vokoun en même temps dans les buts !
Donc je ne m’éterniserai pas sur une évidence.
Prédiction : Blue Jackets en 4
Ottawa 92 – 109 Dallas
Est-ce que les négligés ne devraient pas ici être établis favoris ? En gagnant 3 des 4 affrontements entre les deux équipes cette saison, les Sénateurs ont démontré n’avoir aucun complexe face à leurs rivaux de la division Centrale.
Après 3 parties décidées par la marge d’un seul but, les Sénateurs ont lancé un solide message aux Stars en les aplatissant 5-1 dans le dernier match entre les deux équipes. Sans doute que ce cuisant revers trottera dans la tête des Stars d’ici le premier match des séries.
Sur papier, les Sénateurs n’ont rien à envier aux Stars… sauf Brière, Ovechkin et Bryzgalov ! Avec ces trois seuls joueurs, les Stars pourraient parvenir à faire pencher la balance de leur côté. Mais outre ces 3 joueurs, il n’y a que Frans Nielsen qui s’est vraiment démarqué en saison. C’est un overachiever avec ses 33 buts pour son simple 65 de scoring, et je doute fort qu’il puisse maintenir la cadence en séries.
L’attaque des Sénateurs est beaucoup mieux balancée, et repose sur le rendement de plusieurs joueurs différents. Et c’est ce qui rendra la série intéressante et surtout, pour le bon plaisir des amateurs, plus longue.
Prédiction : Stars en 7
Sharks 102 – 107 Ducks
Les Ducks ont eu une très belle saison, et cela sans DG et sans coach, ce qui me laisse à penser que le vrai Geoff Molson devrait faire pareil et juste laisser jouer ses joueurs sans les achaler ! Quand Michael Cammalleri est ton 5e LW et que tu peux te permettre de laisser poireauter le meilleur compteur des farm team Jake Dowell avec ses 108 buts et 187 points en 85 parties, c’est signe que tout va bien.
Chez les Sharks, pour que le vieux Matt Cullen ait pu accumuler 80 points et n’être que le 4e meilleur pointeur de l’équipe, c’est un signe que quelque chose de magique s’est produit cette saison. Sauf que les Sharks ont mis la pédale douce en fin d’année en terminant leurs 10 derniers matchs 4-6. Il n’aurait suffi que d’une victoire de plus et ils auraient pu affronter les Big Bad Bruins en 1re ronde au lieu des Ducks.
Les Sharks ont perdu toutes leurs parties face aux Ducks cette saison. 4 défaites ! 13-5 les buts en faveur des Ducks. Je sais pas si les Sharks ont pensé que ce serait plus facile contre les Ducks, mais je suis pas sur de ça… et j’ai peur qu’une équipe sans coach et sans DG gagne leur 1re ronde en séries.
Prédiction : Ducks en 7
Montréal 103 - 110 Boston
Des bonnes séries comme on les aime ! Du jeu robuste, des coups salauda et du sang partout sur la glace… du moins, ce sera ça que Boston aura à offrir. Est-ce que la série sera présentée à RDS ?
Les unités spéciales devraient être très sollicitées lors de cette série. Entre les deux équipes, les Canadiens n’ont que 9,09 % en PP (3 en 33) et les Bruins ont 20,83 % (5 en 24). Avantage Boston. En fait, les Bruins n’ont même pas à avoir peur de prendre des punitions, ce qui les inciteront à jouer encore plus robuste et plus salaud !
Mais les Canadiens ont un certain momentum, entrant en séries avec une fiche de 9-1… cependant leur défaite a été aux mains des Bruins.
Les deux défensives sont dans les meilleures de la ligue au niveau des effectifs. On aura droit à 9 défenseurs ayant 74 d’overall et mieux dans cette série, impressionnant. Et les gardiens ne sont pas les plus mauvais non plus.
Mais je donne l’avantage au Roi, Maître chez lui à Boston, Tim Thomas fidèle à lui-même, enlèvera la première ronde au profit de son équipe.
Prédiction : Boston en 6
J’ai mal aux doigts ! Bonnes séries à tous !
Eric, Chicago
Nashville 92 – 115 Tampa Bay
Duel à l’apparence plutôt inégal, le Lightning a toute une machine de hockey cette saison. Or, je ne mets pas les Prédateurs pour battus pour autant. Bien qu’ayant gagné les 5 parties opposant ces deux formations, le Lightning ne peut pas se péter les bretelles pour autant. Les 5 parties se sont terminées par la marge d’un seul but !
Autre statistique très révélatrice, les fiche +/- des joueurs. Les Prédateurs ont 8 joueurs qui ont une fiche de +10 et mieux contre 6 pour le Lightning. C’est assez intriguant car les Prédateurs ont un différentiel buts pour vs buts contre de -12, et le Lightning de +65 !
Une grande partie de la réponse provient des unités spéciales, le Lightning ayant compté 103 buts en PP et alloué 76 en PK, pour un différentiel de +27. Les Prédateurs en ont compté 65 et alloué 100 pour un différentiel de -35. Donc, petit calcul approximatif rapide :
Différentiel total de buts : 65+12 = 77
Moins unités spéciales : 35+27 = 62
Égal 15 seulement. Donc à égalité numérique, le Lightning n’aurait compté en 86 parties qu’environ une quinzaine de buts de plus que les Prédateurs. Et la question qui se pose maintenant c’est : Et si les Prédateurs parvenaient à se tenir loin du banc des punitions pendant toute la série ???
Ceux qui ne croyaient pas aux chances des Prédateurs devront refaire leurs devoirs, car ils pourraient fort bien réussir à étirer la série jusqu’à la limite. Mais je ne crois pas à 7 parties sans punitions.
Prédiction : Lightning en 6
Caroline 95 – 107 New York
Je m’explique mal le titre de la conférence acquis par les Rangers, alors qu’ils ont terminé à égalité avec les Leafs. Même nombre de victoires-défaites, mais les Rangers ont compté 1 but de moins que les Leafs, et le différenciel buts pour vs buts contre (Rangers +49, Leafs +53) avantage les Leafs. Mais bon, Benoit « Bettman » Goyer a fait passer les Rangers en avant et auront le privilège d’affronter les Hurricanes.
Les Hurricanes ont gagné 3 des 4 affrontements contre les Rangers cette saison (les 3 derniers) incluant les 2 affrontement au domicile des Rangers. Sur papier, outre Stamkos dans le camp des Rangers, les deux équipes peuvent se comparer. Par contre, ce que je n’aime pas voir dans le camp des Rangers, ce sont les fiche +/- de certains joueurs comme Purcell -34, Franson -12, O’Reilly -17, Greene -16, Bogosian -16… Assez étrange chez une équipe qui a accumulé 107 points en saison.
Je donne un avantage aux Hurricanes, car je ne crois pas que Stamkos parviendra à gagner 4 parties à lui seul dans cette série.
Prédiction : Hurricanes en 7
Vancouver 98 – 102 Minnesota
C’est la série qui oppose les 2 équipes dont leurs points au classement sont le plus rapprochés, seulement 4 points d’écart. À priori, on devrait donc s’attendre à une lutte très chaudement disputée entre ces deux équipes.
Cependant, cette série sera plus courte que prévue pour plusieurs raisons. À commencer par la fiche entre les deux équipes en saison : le Wild a une fiche de 5 victoires contre 2 revers, 22 buts comptés contre 14.
Ensuite, il y a eu surdosage des effectifs à Vancouver, ce qui a entraîné la perte de leur centre #1 Mikko Koivu, blessé lors de la dernière partie de la saison des Canucks. Est-ce un hasard s’il s’est blessé justement contre le Wild ??? Robyn Regehr du Wild ne devrait-il pas passer devant le comité de discipline de la ligue dans un geste qui a tout à fait l’air prémédité ??? Koivu ratera quelques parties au début de la série.
Et en plus, Kari Lehtonen, le « seul » gardien des Canucks est à 96 de condition. Et de jouer une partie aux 2 jours ne l’aidera pas à se rétablir.
Prédiction : Wild en 6
Chicago 102 – 107 Toronto
Bon on, on laisse tomber le journalisme objectif ici. Les Leafs, c’est l’équipe que je voulais affronter en première ronde. Certaines statistiques ne mentent pas, les Leafs n’ont aucune chance de gagner cette série.
Pendant la saison, chaque équipe a gagné 2 parties, chaque équipe a compté 14 buts. Mais creusons plus loin. Souvenons-nous (moi au moins pour m’encourager !) que les Hawks ont débuté la saison dans la cave du classement. À la mi-saison, les Hawks présentaient une fiche minable de 16-20-7 pour 39 points. Donc nos 2 défaites contre les Leafs en première moitié de saison ne veulent rien dire.
En 2e moitié de saison (quand j’ai décidé de faire les lignes à la place du coach par défaut !), les Hawks ont présenté une formidable fiche de 29-9-5 pour 63 points. C’est donc dire, qu’en extrapolant nos statistiques de 2e moitié de saison sur 86 parties, les Hawks auraient pu accumuler un total de 126 points pour la saison… et c’est nous les négligés ???
Durant cette séquence, on a battu les Leafs lors de nos 2 affrontements, 6-3 et 3-2. Et autre statistique importante, notre avantage numérique a été 5 en 13 pour 38,5 % lors de ces 2 parties, et celui des Leafs de seulement 1 en 8 pour 12,5 %.
Les Leafs ne pourront se permettre le moindre relâchement face à une équipe plus robuste, plus acharnée, plus déterminée et qui leur fera payer la moindre petite erreur.
Prédiction très partisane : Hawks en 6
Calgary 92 – 127 Columbus
Sur les 5 parties entre les deux clubs cette saison, les Flames en ont tout de même gagné 2 (Seuls les Bruins et les Rangers ont vaincu les Jackets 3 fois cette saison). 4 des 5 parties se sont soldées par un écart d’un seul but.
Mais ici, toutes les plus savantes analyses et statistiques ne changeront en rien le fait que l’équipe #1 de la Ligue sortira vainqueur de cette série. Je crois que la seule façon pour les Flames de gagner serait de mettre Price ET Vokoun en même temps dans les buts !
Donc je ne m’éterniserai pas sur une évidence.
Prédiction : Blue Jackets en 4
Ottawa 92 – 109 Dallas
Est-ce que les négligés ne devraient pas ici être établis favoris ? En gagnant 3 des 4 affrontements entre les deux équipes cette saison, les Sénateurs ont démontré n’avoir aucun complexe face à leurs rivaux de la division Centrale.
Après 3 parties décidées par la marge d’un seul but, les Sénateurs ont lancé un solide message aux Stars en les aplatissant 5-1 dans le dernier match entre les deux équipes. Sans doute que ce cuisant revers trottera dans la tête des Stars d’ici le premier match des séries.
Sur papier, les Sénateurs n’ont rien à envier aux Stars… sauf Brière, Ovechkin et Bryzgalov ! Avec ces trois seuls joueurs, les Stars pourraient parvenir à faire pencher la balance de leur côté. Mais outre ces 3 joueurs, il n’y a que Frans Nielsen qui s’est vraiment démarqué en saison. C’est un overachiever avec ses 33 buts pour son simple 65 de scoring, et je doute fort qu’il puisse maintenir la cadence en séries.
L’attaque des Sénateurs est beaucoup mieux balancée, et repose sur le rendement de plusieurs joueurs différents. Et c’est ce qui rendra la série intéressante et surtout, pour le bon plaisir des amateurs, plus longue.
Prédiction : Stars en 7
Sharks 102 – 107 Ducks
Les Ducks ont eu une très belle saison, et cela sans DG et sans coach, ce qui me laisse à penser que le vrai Geoff Molson devrait faire pareil et juste laisser jouer ses joueurs sans les achaler ! Quand Michael Cammalleri est ton 5e LW et que tu peux te permettre de laisser poireauter le meilleur compteur des farm team Jake Dowell avec ses 108 buts et 187 points en 85 parties, c’est signe que tout va bien.
Chez les Sharks, pour que le vieux Matt Cullen ait pu accumuler 80 points et n’être que le 4e meilleur pointeur de l’équipe, c’est un signe que quelque chose de magique s’est produit cette saison. Sauf que les Sharks ont mis la pédale douce en fin d’année en terminant leurs 10 derniers matchs 4-6. Il n’aurait suffi que d’une victoire de plus et ils auraient pu affronter les Big Bad Bruins en 1re ronde au lieu des Ducks.
Les Sharks ont perdu toutes leurs parties face aux Ducks cette saison. 4 défaites ! 13-5 les buts en faveur des Ducks. Je sais pas si les Sharks ont pensé que ce serait plus facile contre les Ducks, mais je suis pas sur de ça… et j’ai peur qu’une équipe sans coach et sans DG gagne leur 1re ronde en séries.
Prédiction : Ducks en 7
Montréal 103 - 110 Boston
Des bonnes séries comme on les aime ! Du jeu robuste, des coups salauda et du sang partout sur la glace… du moins, ce sera ça que Boston aura à offrir. Est-ce que la série sera présentée à RDS ?
Les unités spéciales devraient être très sollicitées lors de cette série. Entre les deux équipes, les Canadiens n’ont que 9,09 % en PP (3 en 33) et les Bruins ont 20,83 % (5 en 24). Avantage Boston. En fait, les Bruins n’ont même pas à avoir peur de prendre des punitions, ce qui les inciteront à jouer encore plus robuste et plus salaud !
Mais les Canadiens ont un certain momentum, entrant en séries avec une fiche de 9-1… cependant leur défaite a été aux mains des Bruins.
Les deux défensives sont dans les meilleures de la ligue au niveau des effectifs. On aura droit à 9 défenseurs ayant 74 d’overall et mieux dans cette série, impressionnant. Et les gardiens ne sont pas les plus mauvais non plus.
Mais je donne l’avantage au Roi, Maître chez lui à Boston, Tim Thomas fidèle à lui-même, enlèvera la première ronde au profit de son équipe.
Prédiction : Boston en 6
J’ai mal aux doigts ! Bonnes séries à tous !
Eric, Chicago
Invité- Invité
Re: Prédictions séries les vraies (Wayne = hallucinations)
Ne le dites pas à Mark Messier, mais si j'ai donné le titre de division aux Rangers c'est pour qu'ils se plantent contre les Hurricanes
Wayne Gretzky- Admin
- Messages : 1901
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : J'assiste à tous les matchs des Oilers
Re: Prédictions séries les vraies (Wayne = hallucinations)
Les Sharks étaient convaincus de manger de l'ours en première ronde...Comme on n'a pas fait nos lignes de l'année, on pouvait difficilement s'arranger pour affronter les Ducks...
On mangera du teddy bear plus tard...
On mangera du teddy bear plus tard...
Falloon- Messages : 569
Date d'inscription : 07/08/2010
wow !
WOW ! Quel job de journaliste !
Vraiment incroyable.
Tellement, qu'il a démoli la confiance des Rangers pour le duel face aux Canes
PS Nous avons gagné la série 2 à 1 contre toronto cette année, j'aime pensé que c'est pour ça que nous avons gagné le prestigieux trophée.
Vraiment incroyable.
Tellement, qu'il a démoli la confiance des Rangers pour le duel face aux Canes
PS Nous avons gagné la série 2 à 1 contre toronto cette année, j'aime pensé que c'est pour ça que nous avons gagné le prestigieux trophée.
mark messier- Messages : 952
Date d'inscription : 06/08/2010
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum