LHVQr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Calcul des cotes

3 participants

Aller en bas

Calcul des cotes  Empty Calcul des cotes

Message  Steve Yzerman Dim 07 Juil 2013, 7:13 am

Est-ce que c'est juste moi qui ne comprends pas comment les cotes sont calculés ?
Est-ce qu'on prend les cotes sont prises telles quels d'un site X ?
Est-ce que notre ligue joue sur certains paramètres ?


Je pose la question pcq je trouve que les cotes sont vraiment basses par rapport à l'année passé.
Je me souviens par exemple que Pronger avait un OV de 80 alors qu'il n'avait joué que 12 matchs dans la LNH.
Cette année, par exemple, Malkin a plus d'un point par match et il n'est que 71, alors qu'il a quand même joué 2 matchs sur 3.

Est-ce que la saison écourté dans la LNH aurait faussé certains calculs ?
Steve Yzerman
Steve Yzerman

Messages : 769
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calcul des cotes  Empty Re: Calcul des cotes

Message  Steve Yzerman Dim 07 Juil 2013, 2:35 pm

Les cotes des défenseurs sont très basse aussi.
Regardez les cotes de subban par exemple, est-ce normal ?
Steve Yzerman
Steve Yzerman

Messages : 769
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Calcul des cotes  Empty Re: Calcul des cotes

Message  Wayne Gretzky Dim 07 Juil 2013, 3:00 pm

Les cotes proviennent de la ligue http://www.lchv.biz/home.php

Il y a quelques prez (2-3) de ligues qui sortent des cotes. Comment le calcul est fait? Je ne sais pas... confused Mais ça ressemble quand même à la saison que le joueur a eu en 2012-2013. Evidemment, on peut se demander pourquoi notre joueur a reçu telle ou telle autre cote, dur à dire. J'imagine que les gestionnaires de la BD "joueurs de hockey virtuel" on leur critères (certaines fois moins objectives... Surprised )

Dans le cas de Malkin vs Pronger, je dois dire que la cote de 69DU de Malkin est plus réaliste que le 83DU de Pronger en 2012-2013. Si c'est représentatif de la majorité des joueurs, ça me va.

Autre chose à savoir, les BD de cotes de joueurs ne contiennent pas de OV. C'est le simulateur de notre ligue qui génèrent les OV. Va savoir sur quoi il se base pour faire ça... cyclops 

L'année prochaine, il serait peut-être temps de migrer vers la version 2 du simulateur STHS. Ça donnerait peut-être d'autres stats?


En effet, les OV des joueurs sont plus bas cette année. Mais bon, c'est le cas pour tous les joueurs donc ça ne devrait pas changer grand chose. J'espère...

pour plus d'infos sur comment se gère une ligue, je vous invite à visiter ces 2 sites:

http://sths.simont.info/Forum/

http://sths.simont.info/index_Fra.php
Wayne Gretzky
Wayne Gretzky
Admin

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : J'assiste à tous les matchs des Oilers

Revenir en haut Aller en bas

Calcul des cotes  Empty Re: Calcul des cotes

Message  DG Islanders Lun 08 Juil 2013, 12:08 pm

Ouiais, je dois avouer que la majeure partie de mes joueurs ont mangé toute une claque par rapport à leur cotes lol! Autant les avants que les défenseurs!!

DG Islanders
DG Islanders

Messages : 134
Date d'inscription : 11/07/2012
Age : 53
Localisation : Ottawa, Ontario

Revenir en haut Aller en bas

Calcul des cotes  Empty Re: Calcul des cotes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum