LHVQr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Conseil #76: Clause de non échange

5 participants

Conseil #76: Clause de non échange Empty Conseil #76: Clause de non échange

Message  Wayne Gretzky Ven 21 Aoû 2015, 10:51 am

Maintenant le conseil #76: Faites attention à la durée de contrat que vous offrez à un joueur. À partir de cette année, il y a une différence importante au niveau de l'engagement que le joueur et l'équipe signataire prennent pour un contrat de 1, 2, 3 ou 4 ans...

SVP lire attentivement les nouveaux règlements. S'il y a quelque chose que vous ne comprenez pas, écrivez à Doug Gilmour ou postez le sur le forum.

Bonne signature!

Conseil #76: Clause de non échange 2005-09-09-crosby-inside
Wayne Gretzky
Wayne Gretzky
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Conseil #76: Clause de non échange Empty Re: Conseil #76: Clause de non échange

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015, 11:08 am

je ne trouve pas la partie différence importante au niveau de l'engagement que le joueur et l'équipe signataire prennent pour un contrat de 1, 2, 3 ou 4 ans ou mention de la clause de non-echange dans les réglements?

Invité
Invité

Message  Dale Ven 21 Aoû 2015, 11:53 am

La section règlements n'est pas à jour on dirait bien.  Effectivement NSH, il semble que les restrictions de nombre d'années de contrats et clause de non-échange sont nouvelles et avaient passé inaperçu.

Voici les réglements à jour:
RONDE 1
- La période des UFA se déroule l'été, soit après le repêchage;
- Les salaires des UFA sont déterminés par les DG et SONT FIXES pendant la durée du contrat;
- Tous les joueurs dont le contrat est expiré et qui ont 28 ans et plus sont UFA;
- Aucun échange est permis durant la période des UFA (toutes rondes confondues);
- Le salaire minimum qu’un UFA accepte est de 850 000$;
- Un maximum de 10 offres peut être fait;
- Les montants doivent et/ou seront être arrondis aux dizaines de mille vers le bas. (Exemple : 5,550,000$ sera accepté. 5,555,000$ sera arrondi à 5,550,000$;
- Les joueurs signés doivent s’aligner dans le Pro team pendant la première année de leur contrat;
- Deux exigences peuvent être formulées par équipe;
   + Voici deux exemples de conditions possibles;
     1) Je veux seulement 1 gardien
     2) Je ne veux pas dépasser 70 Millions de masse salariale
   + Aucune exigence reliée à l’aspect contractuel ($$$), bonus et au nombre d’années de contrat sera considérées.
   + Le responsable des UFA se donne l’autorité d’ignorer une exigence qui n’est pas claire et celui-ci ne reviendra pas à l’équipe pour la clarifier. Soyez bref et concis SVP.
   + Les exigences ne peuvent pas être conditionnelles (utilisation du « si »)
       # Exemple : Si je ne signe pas Mario Lemieux, offre 2 millions de plus à Steve Yzerman
- Le plafond salarial est de 80 Millions pour la période des UFA. Si votre masse dépasse 80 millions, votre équipe ne peut pas soumettre d'offre.
- Les DG peuvent offrir un montant maximum de 15 millions de bonis à travers leur liste de joueurs et en dépenser un maximum de 10 Millions;
   + Voici un exemple:
      - Offre #1: Giroux pour 4 ans à 7 millions avec un bonus de 8 millions
      - Offre #2: Weber pour 4 ans à 7 millions avec un bonus de 7 millions
      - Offre #3: Bishop pour 4 ans à 5 millions (aucun bonus car le 15 millions est atteint en additionnant le total des bonus de l'offre 1 et 2)
      - Offre #4: Thornton pour 4 ans à 4 millions (aucun bonus car le 15 millions est atteint en additionnant le total des bonus de l'offre 1 et 2)
      - Offre #5: Hendricks pour 4 ans à 3 millions (aucun bonus car le 15 millions est atteint en additionnant le total des bo
   + Le montant maximum qu’une équipe peut offrir en bonis varie selon son encaisse :
      - Une équipe qui a moins de 10 Millions en encaisse ne pourra offrir de bonis;
        Exemple: une équipe qui possède 14,000,000$ en encaisse pourra offrir jusqu’à 4,000,000$.
   + Les montants doivent être arrondis aux dizaines de mille :
      - Exemple: 5,550,000$ sera accepté. 5,555,000$ sera arrondi à 5,550,000$.
   + Dans le cas qu’une équipe offre plus que son montant admissible, le responsable des UFA se permet d’annuler une portion ou l’ensemble des bonus offert par l’équipe pour cause de non-respect aux directives.
   + Le responsable des UFA vous confirmera le montant maximum admissible par équipe au via courriel dans un délais raisonnable.
-  Si le responsable des UFA n’est pas en mesure de comprendre clairement l’offre énumérée, celui-ci se donne le droit d’ignorer l’offre.

- Le DG peut offrir un contrat d'une durée variant de 1 à 4 ans
Pour les contrats de 1 an
- L'équipe qui détient les droits bénéficie d'un avantage de 20% lors de son offre (s’applique seulement sur le contrat, pas le bonis)
- Le joueur signé peut être échangé pendant la première année
Pour les contrats de 2 ans
- L'équipe qui détient les droits bénéficie d'un avantage de 15% lors de son offre (s’applique seulement sur le contrat, pas le bonis)
- Le joueur signé peut être échangé pendant la première année
Pour les contrats de 3 ans
- L'équipe qui détient les droits bénéficie d'un avantage de 15% lors de son offre (s’applique seulement sur le contrat, pas le bonis)
- Le joueur signé ne peut pas être échangé pendant la première année (ex: Je signe Pat Lafontaine aux UFA 2015, celui-ci pourra être élligible à un échange seulement à la fin de la période des UFA 2016)
Pour les contrats de 4 ans
- L'équipe qui détient les droits bénéficie d'un avantage de 12% lors de son offre (s’applique seulement sur le contrat, pas le bonis)
- Le joueur signé ne peut pas être échangé pendant les 2 premières années (ex: Je signe Pat Lafontaine aux UFA 2015, celui-ci pourra être éligible à un échange seulement à la fin de la période des UFA 2017)
* Exemple sur l'application des droits d'un UFA :
Les Maples Leafs détiennent les droits de Lanny McDonald. Toronto offre un contrat de 1 000 000$ pour 4 ans. Par défaut cette offre est bonifiée à 1 120 000$ (12% de 1 000 000$ = 120 000$)

Tous les rachats de joueurs effectués 2013-2014 ainsi que les suivantes, seront imputés à la masse salariale de l’équipe pour la période des UFA seulement.
o   Cette décision est pour sensibiliser davantage les DG à la notion de $$ et aussi pour éviter les contrats bidons.
§  Voici un exemple concret, Calgary rachète à la moitié de la saison 2013-2014 le contrat de 4 ans d’Anze Kopitar de 6,500,000$. Voici les coûts et conséquences du rachat selon les règlements présentement en vigueur:
·         Année 1 : 6,500,000$ X 0.6 X0.5 =  1,800,000$
·         Année 2 : 6,500,000$ X 0.5 =  3,250,000$
·         Année 3 : 6,500,000$ X 0.4 =  2,600,000$
·         Année 4 : 6,500,000$ X 0.3 =  1,950,000$
§  Les montants payés plus haut se retrouveront dans la masse salariale de Calgary pour les 4 prochaines années pendant la période des UFA seulement. Plus précisément, voici un exemple avec un plafond de 83 Millions:
·         An1 (2014): 83M$ -  1,800,000$ = 81,200,000$
·         An2 (2015): 83M$ -  3,250,000$ = 79,750,000$
·         An3 (2016): 83M$ -  2,600,000$ = 80,400,000$
·         An4 (2017): 83M$ -  1,950,000$ = 81,050,000$
Si deux ou plusieurs équipes offre pour le même joueur un montant égal (Contrat + bonis), l'attribution sera selon:
- Le joueur reste avec l’équipe qui possède les droits.
- Montant du contrat le plus élevé
- Équipe la plus haute au classement l’année précédente (cette décision s’explique par le fait qu’un UFA désire s’aligner avec une équipe gagnante)

RONDE 2
Les mêmes règlements qure la ronde 1 sont applicables, sauf pour les différences suivantes:
  - Un maximum de 5 offres
  - Un bonis de 5 millions peut être offert basé sur les mêmes règles que la ronde 1    
  - Les équipes n’ayant pas un alignement complet doivent en premier lieu réclamer des joueurs aux positions en défaut (ex : Vous avez seulement 4 centres, vous devez réclamer 1 centre avant toutes autres positions.
  - L'équipe qui lui manque un gardien pourra toujours faire une offre à un gardien fictif (Faute de profondeur à cette position dans la LHVQr, vous devrez me proposer un nom d'un gardien retraité que je vais vous créer ayant 55OV (99DU).
  - Le processus d’attribution pour les joueurs se fera sur une base de rotation. Plus précisément, si Minnesota fait offre un contrat a Mario Tremblay et Russ Courtnall, et que Calgary fait la même offre, Minnesota signera Mario Tremblay et Calgary Russ Courtnall.
Dale
Dale

Message  Steve Yzerman Ven 21 Aoû 2015, 12:16 pm

hou la !
Depuis quand on a ses nouveaux réglements ?

Le changement de ne pas pouvoir échanger un joueur pendant 2 ans est majeur !
qu'est-ce qui justifie cela ?
Steve Yzerman
Steve Yzerman

Message  Wayne Gretzky Ven 21 Aoû 2015, 12:24 pm

SVP vous référez aux règlements que Doug Gilmour vous a envoyés via email ou ceux que Dale a "posté" sur le forum.
Les règlements des UFA de type 2 est sont invalides à la page règlements : http://www.lhvqr.com/Reglements%20vf.htm
(C'est ce qui est souligné(colorié) en rouge

J'en ai profité pour rafraîchir la section UFA qui manquait de détails
Wayne Gretzky
Wayne Gretzky
Admin

Message  Wayne Gretzky Ven 21 Aoû 2015, 12:27 pm

SVP vérifiez vos messages quand la LHVQr vous en envoie... C'est annoncé depuis un bout Conseil #76: Clause de non échange 669785 Conseil #76: Clause de non échange 26926

Les modifications aux UFA sont apportées pour compliquer la vie aux DG qui se servent de ce type de joueurs comme simple monnaie d'échange...
Wayne Gretzky
Wayne Gretzky
Admin

Message  Wayne Gretzky Ven 21 Aoû 2015, 12:29 pm

Faudra y penser 2 fois plutôt qu'une avant de signer Malkin pour 4ans au total de 50,000,000$ Conseil #76: Clause de non échange 89198

Peut-être sera-t-il mieux de le signer que 2ans... c'est moins compromettant... Cool
Wayne Gretzky
Wayne Gretzky
Admin

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015, 1:59 pm

pour etre sur, les meilleurs contrats sont évalué sur la valeur totale de l'entente ou sur la valeur /année?

Par exemple, NAS offre 10M*4 ans a Malkin... 40M... EDM offre 12M*3 ans... 36 Mil 12/an de moyenne. DAL offre 15M pour 1 an, avec son bonus équivaut a 18M.

Qui a malkin?

Jon

Invité
Invité

Message  Wayne Gretzky Ven 21 Aoû 2015, 2:12 pm

C'est toi qui l'aura
Wayne Gretzky
Wayne Gretzky
Admin

Message  Wayne Gretzky Ven 21 Aoû 2015, 2:13 pm

Dans le cas de DAL, tu veux dire "20% sur les droits", pas "bonus"
Wayne Gretzky
Wayne Gretzky
Admin

Message  Steve Yzerman Ven 21 Aoû 2015, 2:27 pm

Un duo Ovektckin Malkin....
flamèches à prévoir à nashville !!
Steve Yzerman
Steve Yzerman

Message  Invité Ven 21 Aoû 2015, 3:20 pm

haha, j'ai pas malkin dans mon plan de match... je m'en vais apres zetterberg et pavelec comme je sais que Toronto paie jamais ses bons joueurs, exception faite de phaneuf.

mais oui malkin-ovi serait cool... mais trop cher!

Invité
Invité

Message  Steve Yzerman Ven 21 Aoû 2015, 3:25 pm

belle stratégie de desinformation Nashville !!!!!!!!!!!!!!
Steve Yzerman
Steve Yzerman

Message  Invité Sam 22 Aoû 2015, 9:54 pm

Malkin a Dallas Razz
4 ans 60m

Invité
Invité

Message  Invité Mer 26 Aoû 2015, 7:48 pm

Ca ne fait aucun sence que le bonus de pourcentage de l'equipe qui detient les droit dun UFA, diminue avec le nombre d'annee au contra..... Meme que ca devrait etre l'inverse..... Les joueurs recherche des contra a long terme dans la vrai vie.

Ogie geek

Invité
Invité

Message  Wayne Gretzky Mer 26 Aoû 2015, 9:24 pm

Pas d'accord avec toi Ogie sur les %.
Plus un contrat est court, plus l'impact des droits sur le joueur devrait être fort. Ça va dans le même sens que le salaire, plus un contrat est court, plus le salaire annuel demandé est élevé.
C'est vrai qu'un joueur veut avoir un contrat à long terme et c'est vrai qu'un DG n'est pas toujours prêt en lui accorder à cause de nombreux facteurs (l'age du joueur, état de santé du joueur, masse salariale actuelle et future de l'équipe)

Wayne Gretzky
Wayne Gretzky
Admin

Message  Invité Mer 26 Aoû 2015, 9:41 pm

Ogie Ogilthorpe a écrit:Ca ne fait aucun sence que le bonus de pourcentage de l'equipe qui detient les droit dun UFA, diminue avec le nombre d'annee au contra..... Meme que ca devrait etre l'inverse..... Les joueurs recherche des contra a long terme dans la vrai vie.

Ogie geek

Effectivement

Invité
Invité

Message  Falloon Jeu 27 Aoû 2015, 6:53 am

Cher Ogie,

Je comprends ton point de vue...Mais tu passes à côté de l'essentiel. La vraie question à se poser est la suivante: Qui a vraiment envie de jouer à Boston??? Twisted Evil

Le Massachussett...c'est presque aussi attirant que les champs de patates de l'Ohio....

Vive la Californie!

Pat Falloon
Directeur du bureau de tourisme californien
Falloon
Falloon

Message  Dale Jeu 27 Aoû 2015, 11:45 am

Il est trop tard à ce stade-ci, mais pour la prochaine fois, je suggère qu'il y ait une corrélation avec le montant du contrat et la clause de non-échange.  À mes yeux ça fait du sens que si tu signes une star à 15M par année pour 4 ans, c'est que tu tiens vraiment au joueur, et celui-ci possède le status qui justifie une clause de non-échange.  En fait le DG doit y pense 2 fois car il sera pris avec le contrat pour les 2 premières année.  

Par contre, de signer un plombier bouche-trou qui n'est pas vraiment bon, mais disons pour la prochaine saison il a des stats qui pourrait combler les lacunes de ton équipe.  Et bien pour avoir plus de chance de remporter le "derby" il est normal d'offrir un contrat de 4 ans.  Mais ça ne fait pas de sens qu'il réclame une clause de non échange pour les 2 premières années, sachant que c'est peut-être un joueur avec un petit salaire...
Dale
Dale

Message  Mario_Lemieux Jeu 27 Aoû 2015, 4:11 pm

dale a écrit:si tu signes une star à 15M par année pour 4 ans

voyons donc....il faut être assez cave pour signer quelqu'un à 15M par année pour 4 ans....n'est-ce pas Ogie Very Happy
Mario_Lemieux
Mario_Lemieux

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé