LHVQr
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

La LHVQ adpote les salaires de la LNH

4 participants

Aller en bas

La LHVQ adpote les salaires de la LNH Empty La LHVQ adpote les salaires de la LNH

Message  Wayne Gretzky Lun 25 Juin 2012, 4:12 pm

Voilà une idée intéressante:

Adopter les mêmes salaires et contrats de la LNH. Comme ça, ça fait plus réaliste et c'est plus amusant de suivre les actualités de la LNH.

Faut par contre suivre le plafond salarial de la LNH.

Les UFAs de la LHVQ prendrait un tout autre sens! (reporté à l'été 2013 si on fait un repêchage, malgré qu'on peut se laisser un bassin de joueurs pour les UFAs
Wayne Gretzky
Wayne Gretzky
Admin

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : J'assiste à tous les matchs des Oilers

Revenir en haut Aller en bas

La LHVQ adpote les salaires de la LNH Empty Re: La LHVQ adpote les salaires de la LNH

Message  Steve Yzerman Lun 25 Juin 2012, 7:28 pm

Je trouve que c'Est une bonne idée !
Faut juste s'entendre pour la durée des contrats et aussi pour le cap hit.
Steve Yzerman
Steve Yzerman

Messages : 769
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La LHVQ adpote les salaires de la LNH Empty Re: La LHVQ adpote les salaires de la LNH

Message  Dale Lun 25 Juin 2012, 8:42 pm

C'est justement le problème qui m'inquiète quelque peu. Comme toute règle prédéfinie, il va y avoir des contrats rabais et des contrats boulets, à l'insu des DG. J'aurais peut-être un penchant pour un échelle salariale qu'on pourrait définir ensemble. Exemple, joueur vedette = 7 Millions, Très Bon Joueur = 6M, etc. Mais c'est peut-être trop arbitraire pour être viable, ce n'est qu'une suggestion. On pourrait se baser sur les cotes également. Par contre d'autres volets peuvent être intéressant à suivre, comme par exemple, épuisé 1 année de contrat professionel seulement si un joueur joue au moins 10 matches dans la LNH. Parce que comme je l'avais déjà expliquer auparavant, si on prend directement les contrats de la LNH, les cotes eux, sont de 1 an décalées.
Dale
Dale

Messages : 296
Date d'inscription : 06/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La LHVQ adpote les salaires de la LNH Empty Re: La LHVQ adpote les salaires de la LNH

Message  Wayne Gretzky Mar 26 Juin 2012, 8:57 am

Je ne crois pas que nous aurions un problème à adopter les salaires de la LNH si nous faisons un repêchage "total" cet été car sachant le salaire d'un joueur, c'est au DG qui reviendra la décision de le repêcher ou non.

Exemple 1: Patrice Bergeron- Contrat LNH : 4,55M année 2012-2013 et 4,55M année 2013-2014

Dans le cas ou Wayne, DG des Oilers, le repêche, il hérite de Patrice Bergeron pour les 2 prochaines années au salaire de la LNH. Un peu comme le système actuel des cotes de la LHVQ, il espère que Bergeron connaîtra du succès et la santé dans la saison 2012-2013 afin que le 4,55 ne pèse pas lourd dans la balance en 2013-2014. Sinon, il peut toujours racheter son contrat… (Voir scénarios plus bas)


Exemple 2: Jeff Skinner- Contrat LNH : 900,000$ année 2012-2013 et 900,00$ année 2013-2014

Dans le cas ou Wayne, DG des Oilers, le repêche, il hérite de Jeff Skinner pour les 2 prochaines années au salaire de 900,000$ selon la LNH. Un peu comme le système des RFAs actuel de la LHVQ, à la fin du 2ans de Skinner, son salaire sera réévalué. Il espère que Skinner ne sera pas trop gourmand! Sinon, il peut toujours le laisser filer s’il trouve ridicule que la LNH lui accorde 50M$ pour 7 ans… (Voir scénarios plus bas)




Exemple 3.: Scott Gomez- Contrat LNH : 5,5M année 2012-2013 et 4,5M année 2013-2014

Dans le cas ou Wayne, DG des Oilers, le repêche, il hérite de Scott Gomez pour les 2 prochaines années au salaire de la LNH. C'est son choix.



Si le CH de la LNH rachète le contrat de Scott Gomez en novembre, Wayne peut décider...
Scénarios possibles:
a) d'honorer le contrat de Scott Gomez jusqu'à la fin de l'année (Si Scott prend sa retraite de la LNH suite à la décision du CH)
b) d'honorer le contrat de Scott Gomez jusqu'à échéance (Même si Scott signe un nouveau contrat dans la LNH 2-3 mois après la décision du CH)
c) de racheter son contrat (quand il veut, pas nécessairement en novembre). Scott aboutit dans la liste des "Waivers". Si ensuite, Falloon, DG de San Jose, veut le signer, il doit le faire selon les conditions du nouveau contrat de Gomez dans la LNH.
d) de racheter son contrat. Si Gomez ne trouve pas d'employeur dans la LNH, ben c'est la fin du dossier Gomez.

On s’entend que ça n’arrive pas souvent dans la LNH un rachat de contrat

Super site pour répertorier les salaires des joueurs + calculer leur rachat!
http://capgeek.com
Wayne Gretzky
Wayne Gretzky
Admin

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : J'assiste à tous les matchs des Oilers

Revenir en haut Aller en bas

La LHVQ adpote les salaires de la LNH Empty Re: La LHVQ adpote les salaires de la LNH

Message  Invité Mar 26 Juin 2012, 7:40 pm

Je suis tout a fait d;accord avec l'idee d'avoir les memes salaires que la LNH, mais il faut absolument avoir le meme plafond salariale, sinon, ca ne fait pas vraiment de sens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La LHVQ adpote les salaires de la LNH Empty Re: La LHVQ adpote les salaires de la LNH

Message  Invité Mar 26 Juin 2012, 8:45 pm


Et le même plancher salarial aussi...


Eric
Chicago

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La LHVQ adpote les salaires de la LNH Empty Re: La LHVQ adpote les salaires de la LNH

Message  Falloon Mer 27 Juin 2012, 7:22 am

J'ai aucun problème à prendre les salaires de la NHL. C'est d'ailleurs ce qu'on avait commencé à faire avec les Rangers et les Sharks la saison passée et qu'on devait faire à partir de cette saison pour les RFA de tous les clubs.

Je suis d'accord avec Éric et Brian qu'il faudra suivre le même plancher et plafond que la NHL également.

De plus, il faudra trouver une façon de calculer le tout car je vous rappelle le plafond salarial de la LHVQ incluait les salaires du farm. Ça ne pourra plus fonctionner de cette façon.

Une suggestion comme ça: Les X plus haut salariés d'un club (ex.24), qu'ils soient dans le farm ou dans le gros club, constituent le groupe à partir duquel on calcule le plafond salarial.

Si vous avez d'autres suggestions, ne vous gênez pas...
Falloon
Falloon

Messages : 569
Date d'inscription : 07/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

La LHVQ adpote les salaires de la LNH Empty Re: La LHVQ adpote les salaires de la LNH

Message  Wayne Gretzky Jeu 28 Juin 2012, 12:49 pm

Voilà ce qui en coûterait au DG qui repêcherait Sidney Crosby si la LHVQ fait un "draft" cet été et qu'elle applique les mêmes contrats que la LNH:
http://www.rds.ca/hockey/chroniques/342836.html

Intéressant non?

Vous, en tant que DG de la LHVQ, prendriez-vous le "pari" de repêcher Crosby aux mêmes conditions que son contrat de la LNH?
Wayne Gretzky
Wayne Gretzky
Admin

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : J'assiste à tous les matchs des Oilers

Revenir en haut Aller en bas

La LHVQ adpote les salaires de la LNH Empty Re: La LHVQ adpote les salaires de la LNH

Message  Steve Yzerman Jeu 28 Juin 2012, 7:19 pm

ok mais....
Donc on prend la durée du contrat de la LNH ?

et on fonctionne comment pour des salaires qui varient ?
Ex:
5M la 1ere année, 4M la 2e et 3M la 3e année.
On peut rentrer ca correctement dans le simulateur ?

a ce moment on fonctionne commnent pour les UFA ?
il faut 30 ans ? on copie le statut du joueur de la lnh ?
Steve Yzerman
Steve Yzerman

Messages : 769
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La LHVQ adpote les salaires de la LNH Empty Re: La LHVQ adpote les salaires de la LNH

Message  Invité Ven 29 Juin 2012, 11:36 pm


J'ai un gros questionnement... sur les UFA !

Si on prend les salaires de la LNH, prend-on aussi les durées des contrats ? C'est-à-dire que Crosby serait donc signé pour 10 ans dans la LHVQ ? Il ne deviendra donc jamais UFA ?
Si c'est le cas, on peut dire bye bye aux échanges/signatures des joueurs vedettes... il y a beaucoup de contrats de plus de 5 ans en vigueur dans la LNH. Il sera aussi plus facile d'avoir 3-4 vedettes et de les conserver longtemps sans que leur salaire augmente. C'est une des choses qu'on tente de corriger, non ?

Mais si on ne prend pas les durées des contrats de la LNH, ça voudrait dire que Crosby serait signé pour disons 2 ans dans la LHVQ... À la fin d'un contrat dans la LHVQ, il y a 2 possibilités :
1) il renégocie comme RFA, donc adopte le salaire de la LNH
2) il renégocie comme UFA, et donc sera soumis aux offres des équipes de la LHVQ
Ce qui veut donc dire que si on ne prend pas les durées des contrats dans la LNH, tous les joueurs qui ont été UFA une fois dans la LHVQ auront un contrat DIFFÉRENT de celui de la LNH. Il est alors fortement possible que le plafond/plancher de la LNH ne conviennent pas à la réalité de la LHVQ.

Il n'y a pas de méthode parfaite... faudra juste faire les bons choix et après vivre avec.

Eric
Chicago

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La LHVQ adpote les salaires de la LNH Empty Re: La LHVQ adpote les salaires de la LNH

Message  Wayne Gretzky Dim 01 Juil 2012, 4:53 pm

Bon point pour la durée de nos contrats. On pourrait garder notre méthode de 1 à 4 ans de longueur de contrat.

Je ne sais pas tous les détails sur le calcul des salaires sur la masse salariale dans la LNH, mais est-ce faisable d'appliquer les mêmes réglements ou trop difficile à gérer?
Quelqu'un pourrait me donner le lien?

Toujours dans l'optique de garde la LHVQ le plus près possible de la LNH
Wayne Gretzky
Wayne Gretzky
Admin

Messages : 1901
Date d'inscription : 07/08/2010
Localisation : J'assiste à tous les matchs des Oilers

Revenir en haut Aller en bas

La LHVQ adpote les salaires de la LNH Empty Re: La LHVQ adpote les salaires de la LNH

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum